Communiqué Marche Mediterranéene (16/09/2011): INDIGNEZ-VOUS!

Nous faisons partie de la marche populaire des indignés,  partis de l´Espagne à  destination de Bruxelles . Il y a plusieurs marches populaires de toute l’Europe qui se dirigent vers la capitale européenne  avec le but de dénoncer, de manière pacifique,  le manque de représentativité des politiques qui se soucient plus des intérêts financiers qu´humains. Ces marches ont également pour but de réclamer le droit à la dignité pour tous et toutes, la fin d’un système qui ne fait qu’accroître inexorablement le fossé creusé entre riches et pauvres, et l’établissement d’une réelle démocratie assurant l’égal accès de tous et toutes aux services essentiels. Pour celà dans chaque ville où nous passons nous invitons les citoyens à discuter dans un espace publique  sur la situatión genérale de notre devenir.

Nous sommes arrivées hier pour  réaliser pendant 3 jours diverses assemblées et actions  avec les citoyens français en rapport  à la philosophie du collectif.  Lors de notre arrivée à Paris, un groupe d´indignés a voulu soutenir la manifestation contre la réforme  de l´euro plus et discuter sur la rencontre des jours prochains dans cette ville voisine.

Depuis hier nous avons eu des difficultés à nous rassembler  avec les citoyens français pour appuyer  cette manifestation pacifique;  les forces de l´ordre, ceux qu´avant nous appellions les gardiens de la paix, nous ont encerclé dans la rue du Cirque prôche de l´elysé alors que nous ne revendiquions rien à ce momento là, seulement le droit à circuler librement par la rue.  Après celà ils nous ont ensuite escorté comme du bétail  en nous dirigeant dans de petites rues vides jusqu´au metro pour nour faire sortir de manière silencieuse de l´espace sité pour la manifestation, accordé dans toutes les marges légales.

Nous faisons un appel à la reflexión: si on considère la definition de manifestation étant un défilé  de personnes sur la voie publique pour exprimer une opinion, un mecontentement, un soutient; comment est- ce que les manifestations en France sont stigmatisés? Et pourqoi ses participants son traités comme des coupables? Comme est-ce que les citoyens français peuvent se manifester librement que dans es espace reduit et dirigé par des mur de policiers? Il est temps pour tout individu de (re)lire  la charte des droits fondamentaux de l´Union européenne, c´est là la première action, car chaque citoyens devrait s´informer et contraster avec la réalité. De prendre conscience que ses droits sont baffoués et de sortir à la rue pour discuter avec le peuple .  Hier notre dignité a eu du mal à se faire respecter, alors que selon l´article 1 la dignité humaine est inviolable. L´article 11 et 12 sur la liberté d´expression et d´information, et les libertés de reunión doivent aussi être respectés et protégés.

Pour tous ses motifs et beaucoup plus nous accueillons  toute aide ou volonté qui puisse apporter à la refexion du colléctif et l´evolution du mouvement. C´est important que les moyens de communication, pour maintenir la responsabilité sociale de ses fonction, sont de diffuser et traiter l´information que la société vie. Nous esperons et désirons l´union de tous les rôles socials.

Demain à 11 heures à la cité universitaire nous feront  notre première rencontre. Tout les peuples sont invités a  participer et s´indigner.

#marchestobrussels

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress