Les “indignés” espagnols de passage à Paris

Source: France Info

Une centaine d’”indignés” espagnols et français manifestent à Paris cet après-midi. Ils sont partis à pied de Madrid le 25 juillet, et doivent arriver à Bruxelles le 8 octobre. Ils dénoncent la crise économique et le chômage, qui touche près de la moitié des moins de 25 ans. Le mouvement des “indignés” a démarré mi-mai à la Puerta del Sol à Madrid.

Ils marchent depuis presque deux mois maintenant pour dénoncer la crise économique et le chômage. Ces “indignés” espagnols sont partis de Madrid le 25 juillet, direction Bruxelles où ils doivent arriver le 8 octobre. Ils ont traversé villes et villages, en dormant sur des places, et ont été rejoint au fur et à mesure par des “indignés” français.

Les indignés espagnols ont marché jusqu’à la Bastille aujourd’hui. Anne-Laure Chouin est allée à leur rencontre.  (2’04″)

Pour moi c’était une expérience presque animale : tu ne dors pas, tu manges mal, mais tu n’es jamais fatigué. C’est comme une drogue, car la motivation est là” explique Ana, une des manifestantes.

Ces jeunes ont entre 20 et 30 ans. Ils sont arrivés hier dans la capitale pour rejoindre la place de la Bastille aujourd’hui. Ils vont rester quelques jours à Paris, avant de repartir pour Bruxelles.

Ils sont quelques centaines, soit bien moins qu’au début du mouvement né spontanément le 15 mai à la Puerta del Sol à Madrid.

#marchestobrussels

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress