Mouscron : La marche internationale des indignés est arrivée en Belgique

Source: RTBF

La marche des indignés, mouvement parti d’Espagne, est arrivée ce mardi en Belgique. Ce groupe marche vers Bruxelles où un Forum Populaire se tiendra le 8 octobre. Ils militent pour un monde plus juste.

Un peu plus de soixante indignés marchent actuellement vers Bruxelles, capitale de l’Europe. Là où les décisions sont prises et où on peut changer les choses. Ce mouvement est parti de la Puerta del Sol, a traversé la France et ralliera donc Bruxelles d’ici quelques jours. Ils ont passé la frontière française mardi après-midi et sont passés à Mouscron où ils ont fait un court arrêt. Ils ont ensuite repris la route vers Courtrai “Ça fait longtemps que je vois le monde tel qu’il est à travers la télé, la radio et j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire. Je me sentais impuissant. Et quand j’ai vu ces gens se rassembler sur les places en Espagne pour parler de ces problèmes, je me suis dit que là, j’avais ma place ”, explique Adrien de Bordeaux. “Nous voulons aller directement là où nous pouvons faire des propositions et changer quelque chose. Le but c’est d’apporter des idées et des alternatives au système actuel qui convient à peu de monde“, ajoute Gaëlle de Toulouse.

Dans le groupe de ces idéalistes on compte des Espagnols, des Français et même des Grecs. Mais pour le moment il y a peu de Belges. Ils viendront peut-être à Bruxelles où les marches néerlandaises et allemandes devraient également se rendre.

 

S.Libbrecht

#marchestobrussels

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress