Koekelberg: 48 “Indignés” arrêtés au parc Elisabeth

Source: RTL

Plusieurs centaines d’”Indignés” s’étaient rassemblés samedi soir à l’intérieur du parc Elisabeth, à Koekelberg, y dressant des tentes. A 22 heures, la police avait décidé de procéder à leur évacuation. Lors de cette évacuation, 48 “Indignés” ont été privé de liberté.

09 Octobre 2011 16h43

48 “Indignés” ont été privés de liberté, samedi vers 23h30. La police avait tout d’abord encerclé certains activistes qui persistaient à rester dans le parc Elisabeth, à Koekelberg. Puis, après les avoir avertis qu’ils ne pouvaient rester là, des équipes d’intervention sont passées à l’offensive. Les “Indignés” arrêtés ont été libérés ce dimanche matin et sont déposés par petits groupe dans la zone de Koekelberg.

 

“Il est 22h, il est temps de quitter le parc”

La police avait décidé de procéder à l’évacuation du parc, après avoir averti à plusieurs reprises les activistes qu’ils devaient quitter les lieux. “Vous avez eu assez de temps pour vous concerter. Il est 22h00, ça fait longtemps que le parc, site protégé, devrait être vide. Les voisins se plaignent du bruit, nous allons donc évacuer cette fois”, avait prévenu le chef de corps de la zone de police, arrivé sur place.

 

Accueillis dans l’ancien bâtiment de l’HUB

La plupart des centaines d’”Indignés” venant de différents pays d’Europe avaient commencé à quitter le parc, samedi soir, pour se diriger vers les locaux de l’HUB. La ville de Koekelberg leur avait en effet mis à disposition cet endroit où ils trouveraient plus de confort.

 

Les brigades sont passées à l’action

Mais un groupe était resté assis dans le parc, refusant de le quitter. La police les avait sommés d’évacuer et après quelques heures de patience, les brigades d’intervention, qui avaient été appelées et qui entouraient les activistes, sont passées à l’action. Des dizaines de personnes ont alors été enmenées de force dans des bus de la police.

 

Plus de droits pour le citoyen

Les “Indignés” sont rassemblés à Bruxelles pour une semaine de réflexion sur la façon dont la société est gérée. Ils veulent lutter pour que le citoyen s’approprie plus de droits de décision et devienne acteur d’un changement vers plus de démocratie.

Galerie – Koekelberg: 48 “Indignés” arrêtés au parc Elisabeth (vidéos)

Koekelberg: 48 "Indignés" arrêtés au parc Elisabeth (vidéos)

Koekelberg: 48 "Indignés" arrêtés au parc Elisabeth (vidéos) Koekelberg: 48 "Indignés" arrêtés au parc Elisabeth (vidéos)

#marchestobrussels

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress