Les indignés détenus hier soir dans le parc Elisabeth par un important dispositif policier ont été libérés ce matin

Source: Walktobrussels

Les indignés détenus hier soir dans le parc Elisabeth par un important dispositif policier ont été libérés ce matin.

Les 48 détenus, dont 27 espagnols, ont été emmenés avec les mains attachées dans un centre de détention que qui ne semblait pas être un commissariat aux yeux des indignés. Ils ont été traités de manière plus que sévère: ils n´ont eu droit qu´à une bouteille d´eau pour tous.

Dans les locaux, les indignés ont été séparés par sexe, malgré les difficultés, certains ont pu filmer ce qui ce passait.

Une seule agression a été relevée à l´intérieur des installations bien qu´auparavant certains indignés avaient été blessés au crânes, présentaient des contusions diverses un peu partout, des morsures de chien et des irritations oculaires dues au spray de piment utilisé par la police.

En dépit de tous ces faits, les journées de l´Agora Bruxelles ont commencés aujourd´hui avec un atelier sur le chômage et l´assistance sociale. Demain, il est prévu de travailler sur des thèmes tels que  la “Luttes contre la privatisation” de l´eau ou ” les femmes, et de la dette publique”. A partir d’aujourd´hui, une assemblée populaire aura lieu dans le parc Elisabeth tous les soirs à 18h.

La semaine des indignés à Bruxelles se terminera par la manifestation globale 15o, un parcours populaire dans les quartiers est prévu dans la capitale européenne.


media center bruselas

phone castellano: +32 477622191 begin_of_the_skype_highlighting              +32 477622191      end_of_the_skype_highlighting

francais: +32 487441195-6

english:+32 477622191 begin_of_the_skype_highlighting              +32 477622191      end_of_the_skype_highlighting

agorabxlpress@gmail.com

#marchestobrussels

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress