La visite au Parlement

Hier, un groupe d’indigné-e-s sont allés au Parlement Européen en réponse à l’invitation qu’ils ont reçue d’un groupe de parlementaires.
Une quarantaine de personnes se sont déplacées, malgré que le groupe de parlementaires ait offert l’accès à 7 indigné-es, ils se sont donc décidés par tirage au sort.
Les indigné-e-s ont remercié l’invitation du groupe parlementaire, mais ils ont informé qu’ils sont un mouvement ouvert, d’assemblées horizontales et publiques et par conséquent ce débat n’avait pas lieu d’être dans cet espace, et que s’ils voulaient échanger leur expérience, ils les invitaient à assister à leur assemblée et débats.
Ceux qui ne sont pas entrés au Parlement, ont continué à célébrer l’assemblée à l’extérieur, où ils ont lu plusieurs communiqués relatif au mouvement devant la présence d’un grand nombre de médias.
Une assemblée avec la population s’est également célébrée le soir sur la Place Agora de Bruxelles, ainsi que l’Assemblée Générale interne dans lequel sont intervenus les commissions et les différents groupes de travail. La commission juridique a été créée pour couvrir la manifestation du 15 octobre et les autres actions qui peuvent se faire d’ici à cette date.
Un groupe d’accueil est également en train de se créer pour les marches qui arrivent les 13 et 14 octobre.
De plus, il est prévu une conférence de presse ce jeudi 13 à 10:30 pour laquelle tous les médias sont invités au Parc Elisabeth.
Aujourd’hui, 12 octobre est la journée internationale anticapitaliste. Dans le cadre de cette journée, un compagnon d’Occupy Wallstreet viendra à l’Agora Bruxelles.
A 14 :30 au Carré Moscou de Bruxelles nous pourrons revivre une journée indignée après le camp qui avait existé durant quelques semaines, sur cette place connue de St-Gilles. Parmi les activités, le thème « l’indignation : est-elle une sortie ? » sera présentée lors d’un atelier de travail.

#marchestobrussels

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress