Journée Mondial à Bruxelles

Hier, des millions de personnes du monde entier sont descendus dans les rues et les places, pour defendre leurs droits, leurs dignité et demander une démocratie directe. Le temps est venu de s’unir dans une protestation non-violente à l’échelle mondiale.
 A Bruxelles également ils sont sorti dans la rue, plus de 10.000 d’indignes ont marché durant cinq heures en traversant une majeure partie de la ville, avec calicots et slogans évocateurs. L’évenement d’hier fut le point de rencontre de 82 pays travaillant ensemble durant 5 mois. Rien qu’à Madrid, on comptait un demi-million de personnes, un million en espagne, plus de 1.000 villers autour du monde soit environ 4 millions de personnes dans le monde participairent.
 La marche eu lieu sur un ton festif rencontrant quelques petits incidents. Sur le chemin il y eu quelques actions symboliques sur certaines places symbolique  comme la Bourse ou Dexia. Une équipe de clown a fait un travail magnifique, accompagnant la marche avec le sourire tout du long. Un panel de nationalité, espagnol, allemand, français, hollandais, belges étaient présent pour les festivités du 15 octobre.  La marche se terminat au Parc du Cinquantenaire.
 Pendant ce temps, le pôle universitaire HUB, à quelques kilométres de là,  fut expulsée calmement par quelques 200 policiers pour seulement 20 personnes présente sur le site pour la cuisine et le centre des médias. La commune de Koekelberg avait promis qu’ils pourraient entrer dans le bâtiment pour récupérer leurs biens après l’assemblée qui se tenait au Parc du Cinquantenaire ; cependant, il ya eu des difficultés et des tensions.
Les personnes ayant laissé leurs affaires ont exigé de recueillir les sacs, couvertures, tentes. La police a refusé affirmant qu’il n’y avait plus rien à l’intérieur de l’université. Après négotiation, 5 personnes ont été autorisé à entrer dans le bâtiment escortés et sans caméras. Une jeune femme fut sortie brutalement du batiment.
 Hier soir, les campeurs reprire la place au Parc du Cinquantenaire alors que la température n’exeda pas les 5 degrés durant la nuit.

#marchestobrussels

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress